Publié

Hockey sur glacePulkkinen ne jouera pas avec le Lausanne HC

Le Finlandais, qui était à l'essai dans le club vaudois de National League, a signé un contrat avec le Dynamo Minsk en KHL.

par
Sport-Center
Teemu Pulkkinen a retrouvé le maillot qu'il portait la saison dernière au Dynamo Minsk.

Teemu Pulkkinen a retrouvé le maillot qu'il portait la saison dernière au Dynamo Minsk.

Dynamo Minsk

Teemu Pulkkinen (27 ans) ne portera pas le maillot du Lausanne HC lors de la saison 2019-2020. L’attaquant finlandais, qui était à l’essai dans le club vaudois de National League depuis le 5 août, a quitté la Vaudoise arena.

L’ex-joueur de NHL (83 matches) est retourné au Dynamo Minsk, club de KHL avec lequel il avait livré 50 matches et inscrit 29 points (dont 15 buts) lors de la saison 2018-2019. Le club biélorusse l’a rappelé lorsqu’une place dévolue aux joueurs étrangers s’est libérée dans son effectif.

Un Canadien est devenu biélorusse

En effet, l’attaquant canadien Francis Paré (ex-Genève-Servette) a obtenu la nationalité biélorusse. «Nous espérions disposer d’un effectif complet pour le début du championnat, explique Dmitry Baskev, le directeur du club. Quand la fenêtre de recrutement s’est ouverte, nous nous sommes tout de suite tournés vers Teemu Pulkkinen. Nous voulions absolument le revoir avec nous, à Minsk.»

Pulkkinen a signé un contrat d’un an avec l’équipe entraînée par le Canadien Craig Woodcroft, l’ex-coach de Genève-Servette.

Ce vendredi soir, à 18h, le Lausanne HC sera également en action à Minsk. Les Lions défieront le Yunost, formation de première division de la ligue biélorusse, dans une partie de la phase de poule de la Ligue des champions.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!