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Habillement sportifPuma révise ses objectifs à la baisse

La marque allemande Puma a décidé de revoir sa prévision de résultat net, qu'elle attend certes toujours positif «mais significativement plus bas qu'en 2012».

ARCHIVES, Keystone

L'allemand Puma, numéro trois mondial de l'habillement sportif, ne s'attend pas à redresser rapidement la barre, après des résultats de nouveau en recul au troisième trimestre.

«Nous savons que notre activité est actuellement dans une position difficile avec un contexte délicat pour les ventes», a déclaré son patron Bjoern Gulden, cité dans le communiqué du groupe.

Puma a décidé en conséquence de revoir sa prévision de résultat net, qu'il attend certes toujours positif «mais significativement plus bas qu'en 2012», notamment en raison de charges programmées de 130 millions d'euros (160 millions de francs) au dernier trimestre.

Ces charges sont en particulier liées à la fermeture d'un centre de développement au Vietnam et au transfert d'équipes de production de Londres en Allemagne.

Concernant le chiffre d'affaires, Puma avait déjà annoncé tabler sur un recul de ses ventes annuelles inférieur à 5% à prix constants.

Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires ajusté des variations de change s'est contracté de 1,4% à 813 millions d'euros (et de 8,9% en chiffre non ajusté) et son résultat d'exploitation (Ebit) a reculé de 19,1%, à 80 millions d'euros.

(ats)

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