Publié

Péninsule coréennePyongyang conseille aux ambassades d'envisager leur évacuation

La Corée du Nord a conseillé à toutes les représentations diplomatiques présentes à Pyongyang d'envisager la possibilité d'une évacuation si les tensions actuelles dans la péninsule coréenne s'accentuent.

L'armée nord-coréenne à la parade

L'armée nord-coréenne à la parade

AFP

La Russie a indiqué, par la voix du porte-parole de son ambassade dans la capitale nord-coréenne, avoir reçu un message des autorités locales lui conseillant d'envisager l'évacuation de son personnel.

Moscou étudie la demande mais n'envisage pas à ce stade d'évacuer, a dit le porte-parole de l'ambassade, Denis Samsonov, d'après lequel on ne notait vendredi aucun signe extérieur de tension dans la capitale nord-coréenne.

Un représentant du ministère nord-coréen des Affaires étrangères «a proposé à la Russie d'envisager la question de l'évacuation de ses employés en raison de la situation de tension croissante», a précisé Samsonov.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, cité par l'agence de Ria, a dit que son pays était en contact avec les Etats-Unis et la Corée du Sud à propos de cette question.

Ton opinion