TennisQuand Andre Agassi était jaloux de... Joey Tribianni
L'ancien tennisman américain a vécu une relation tumultueuse avec l'actrice Brooke Shields. Un tournage dans la Série Friends a même tourné au vinaigre.
- par
- Sport-Center

Le couple ultra médiatique de l’époque.
Nous sommes en 1996 et le show TV avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer cartonne depuis déjà deux ans. A tel point que des stars des petit et grand écrans - de Robin Williams à Bruce Willis, en passant par George Clooney et Jean-Claude Van Damme -, n'hésitent pas à venir y faire les guest stars. Parmi elle, l'actrice Brooke Shields y a aussi fait un passage remarqué.
Dans un épisode où elle jouait sous le nom d'Erika Ford, la New Yorkaise - qui se mariera à Andre Agassi l'année suivante et dont elle divorcera en 1999 - a participé à une scène où elle léchait les doigts de Joey Tribianni, le personnage joué par l'inénarrable Matt LeBlanc. De quoi faire sortir de ses gonds l'ancien No 1 mondial, qui assistait au tournage de la série à succès.
En tournée pour promouvoir un documentaire à sa gloire intitulé «Pretty Baby: Brooke Shields», l'actrice est revenue sur cet incident et ça a logiquement fait les choux gras de la presse nord-américaine. «Andre se trouvait dans la foule, assistant au tournage et il s’est emporté. Il a dit que tout le monde se moquait de lui et que, par ce comportement, je le ridiculisais», a-t-elle affirmé au «New Yorker». L'Américain, pris dans un rage folle, aurait ensuite démoli tous ses trophées! Quand on a gagné, comme lui à l'époque, deux Coupes Davis - dont une contre la Suisse -, les JO, Wimbledon et l'US Open, les dommages peuvent être particulièrement douloureux…
«Je lui ai dit: «c’est de la comédie! C’est quoi, ton problème?», a ajouté Shields, dans des propos traduits par le site québécois de TVA Sports. J’ai appris plus tard qu’il était dépendant au crystal meth à ce moment-là. Ainsi, ces agissements irrationnels avaient sûrement un lien avec cela. Ça m’a surchargée émotivement, car tout d’un coup, toute mon attention était portée vers lui.»