Publié

FOOTBALLQuand Christian Maggio «dégage» Uli Forte

Le capitaine de Naples a eu un début d'altercation avec le coach d'YB, qu'il a repoussé pour un ballon pas assez vite rendu. Tournée générale de pizza... napoli.

Nicolas Jacquier
Berne
par
Nicolas Jacquier
,
Berne
66e minute du match YB - Napoli (2-0): c'est chaud entre Christian Maggio et Uli Forte!

66e minute du match YB - Napoli (2-0): c'est chaud entre Christian Maggio et Uli Forte!

Keystone

«C'est une belle réponse que l'on vient d'apporter. Cela nous permet de corriger notre mauvaise passe en championnat. Cette fois, on a disputé un match complet de A jusqu'à Z, sans s'arrêter au milieu de l'alphabet!»

En s'imposant 2-0 contre Naples ce qui a permis à YB de s'emparer de la tête de son groupe, Uli Forte a vécu une soirée forte en émotions. Surtout pour ce fan absolu de Naples.

Une soirée truffée de rebondissements et marquée également par la curieuse scène de la 66e minute qui vit Christian Maggio, le très remonté capitaine des visiteurs, agresser physiquement le coach d'YB, coupable d'avoir perdu du temps en repoussant le ballon hors de portée du No11 napolitain qui voulait s'en emparer au bord de la touche.

«En fait, j'ai raté mon contrôle technique, justifiera Forte, à moitié convaincant, en cherchant à se dédouaner. C'est vrai que cela n'a jamais été mon point fort lorsque j'étais joueur.»

L'arbitre met fin à l'altercation

Fou de rage en raison de ce qu'il estimait être une perte de temps, Maggio se rua alors sur Uli Forte, qu'il bouscula sans ménagement derrière la ligne. Début du deuxième round, verbal celui-ci. «Je lui ai dit de se calmer, qu'avec moi, ça n'allait pas se passer ainsi et que ce n'était pas une manière de procéder.» C'est l'arbitre, venu faire le ménage et séparer les belligérants, qui devait siffler la fin des hostilités.

Après une victoire qui place le club du Stade de Suisse en position de force avant son déplacement à Naples, Forte offrira ce vendredi à ses joueurs une tournée générale de pizza napoli, comme il s'y était engagé. «J'ai dit aux joueurs de ne pas regarder le classement mais de se focaliser sur la venue de Vaduz. C'est dans la régularité que l'on doit être bon...»

Ton opinion