Actualisé

TVQuand Darius Rochebin rencontre Laurent Delahousse

Le présentateur vedette de la RTS a rencontré, chez France Télévisions, son homologue du week-end, à Paris. Ce dernier s'est montré admiratif du système politique helvétique.

par
lematin.ch
Darius Rochebin et Laurent Delahousse, dans les coulisses de France Télévisions.

Darius Rochebin et Laurent Delahousse, dans les coulisses de France Télévisions.

Capture écran Facebook/Darius Rochebin

La scène, immortalisée en vidéo, est des plus sympathiques: Darius Rochebin, de passage à Paris chez France Télévisions, évoque avec Laurent Delahousse nos prochaines Elections fédérales.

Le présentateur des journaux du week-end de France 2 avoue être bluffé par le système politique suisse, où tous les partis gouvernent ensemble: «C'est complètement incompatible avec la France», lâche un Delahousse tout sourire.

Première rencontre des deux stars

En coulisses, le Français a confirmé à Darius son intérêt pour notre pays qui le fascine depuis l'enfance, période où il venait régulièrement à Annecy, non loin de chez nous.

C'était la première fois que Darius Rochebin et Laurent Delahousse se rencontraient. «Nous nous sommes entendus sur le fait que nous présentons, tous les deux, le seul rendez-vous télévisuel où nous ne lâchons pas les téléspectateurs du regard durant une demi-heure», confie la star de la RTS.

Hommage à Jean d'O?

Les deux compères vont-ils se retrouver face-à-face dans un futur «Pardonnez-moi», sur la RTS? «On en a parlé, lâche Darius. A l'occasion du second anniversaire de la mort de Jean d'Ormesson, le 5 décembre prochain, cela pourrait être l'occasion car Laurent a réalisé un documentaire consacré à l'écrivain, «Monsieur», sorti l'an dernier dans les salles.»

Laurent Siebenmann

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!