01.09.2018 à 16:45

FootballQuand l'Ajax se moque des autres clubs après la fin du mercato

La fenêtre des transferts internationaux s'est fermée vendredi soir, pour le bonheur des dirigeants du club néerlandais.

par
duf

Une fois n'est pas coutume, le vivier de talents qu'est l'Ajax Amsterdam n'a pas été pillé durant le mercato d'été. A part le départ de Justin Kluivert à l'AS Rome en juin déjà et le prêt d'une saison de Siem de Jong, régulièrement handicapé par des blessures, au Sydney FC, l'effectif d'Erik Ten Hag n'a pas beaucoup bougé. Et pourtant plusieurs espoirs, à l'instar de Matthijs de Ligt ou Frenkie de Jong, étaient courtisés par des clubs ambitieux comme Barcelone ou Tottenham.

Satisfait de pouvoir continuer à disposer de ses pépites durant au moins six mois, l'Ajax s'est amusé à tourner une petite vidéo amusante avec le directeur technique du club, Marc Overmars. On y aperçoit l'ancien joyau de l'Ajax, d'Arsenal et du Barça de nuit dans son bureau, à bailler et compter les secondes jusqu'à l'heure de fermeture du mercato. Lorsque les aiguilles de sa montre indiquent minuit, samedi matin, Overmars se penche vers un tiroir de son bureau pour en ressortir son smartphone. Sur l'écran s'affichent quantité de messages non lus et d'appels en absence, émanant de contacts aussi prestigieux que «Borussia Dortmund», «AS Roma», «PSG», «Tottenham Hotspur» ou «FC Barcelona». En parcourant la liste, Marc Overmars s'arrête sur un appel manqué du Barça et l'efface de la liste en se frottant les mains.

Un petit clin d’œil marrant à l'attention de tous ces clubs qui espéraient renforcer leurs effectifs déjà bien fournis pour les saisons à venir.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!