Dur, dur!Quand la vérité sort de la bouche des... parents!
Parce qu'elle veut mettre sa fille adolescente face à ses responsabilités, une mère américaine libelle un mot d'excuse hilarant. Qui est devenu viral.
- par
- Sa.G.

Nicole et le mot qu'elle a écrit.
Exaspérée par l'attitude de sa fille de 14 ans, Nicole Poppic, de Clarksburg, aux Etats-Unis, a refusé de lui faire un mot d'excuse classique pour l'école, préférant livrer la vérité quant aux raisons de l'arrivée tardive de sa peste de gamine.
Ce qu'elle a écrit?
«Au responsable concerné,
Cara est en retard ce matin, ce qui n'est qu'une conséquence d'un état qu'on appelle communément 'crise d'adolescence'. Les adolescents de notre belle nation en sont affectés, et il n'existe pas de remède connu.
Les symptômes sont multiples, mais ce matin en particulier, Cara a souffert d'une incapacité de s'extirper de son lit, tout en ressentant le besoin de répondre avec insolence à sa génitrice.
Elle semble avoir recouvré tout doucement ses esprits depuis qu'elle a vu son téléphone portable voler par la fenêtre de la voiture.
Merci de me contacter en cas de nouvelle poussée.»
Histoire de faire profiter ses amies et d'autres mamans dépitées de son coup d'éclat, maman Nicole a ensuite publié son mot sur Facebook - mot qui, pour le coup, est devenu viral, a été partagé plus de 33 000 fois et a lui a valu de nombreuses interviews.
A noter que Cara, interviewée par Today Parents, a dit avoir compris la leçon et être honteuse d'avoir si mal agi. Elle espère que ses professeurs ne la regarderont pas d'un autre œil désormais: «Ils me considéraient jusqu'ici comme une élève calme et respectueuse en classe, et je ne veux pas qu'ils changent d'avis à mon sujet...» Vous avez dit rebelle?