CinémaQuand Larry devient Lana
Un des réalisateurs de «Matrix» ou de «Speed Racer», Larry Wachowski a terminé sa transformation et est désormais une femme, Lana.
- par
- Caroline Piccinin
Très discret, y compris sur les bonus DVD de ses films, c'est à l'occasion du lancement de la bande-annonce de son prochain film «Cloud Atlas» que Lana – anciennement Larry – s'est dévoilée pour la première fois depuis la fin de transition débutée en 2002. Dans une vidéo, on la voit - accompagnée de son frère Andy et de Tom Tykwer - parler très à l'aise de son prochain film, coiffée de dreadlocks roses.
Le pitch de «Cloud Atlas» adapté du roman «Cartographie des nuages» de David Mitchell: «Un voyageur réticent qui traverse le Pacifique en 1850; un musicien déshérité menant une vie précaire en Belgique durant l'entre-deux-guerres; un journaliste aux nobles sentiments qui suit un gouverneur de Californie nommé Reagan; un vaniteux éditeur qui fuit ses créanciers mafieux; un dîner génétiquement servi dans le couloir de la mort; et Zachary, un jeune habitant du Pacifique témoignant du crépuscule de la civilisation et de la science…» Et pour jouer tout ce beau monde, Tom Hanks, Natalie Portman, Halle Berry, Susan Sarandon ou encore Hugh Grant.