Publié

FOOTBALLQuand le Brésil succède à la Suisse

Avant sa défaite d'hier soir contre la Seleção, l'Espagne n'avait plus été battue depuis vingt-neuf matches officiels! Et la dernière fois, c'était le 16 juin 2010 à Durban, contre la Suisse, sur un but de Gelson Fernandes.

sm
par
sm
Keystone

La lourde défaite (3-0) de l'Espagne en finale de la Coupe des Confédérations ne permet pas seulement aux fans brésiliens de se réjouir. Elle offre une belle occasion aux supporters helvétiques de se replonger dans le vibrant souvenir d'un exploit miraculeux réalisé par la sélection d'Ottmar Hitzfeld voici un peu plus de trois ans.

Avant sa déconvenue d'hier soir à Maracana, la Roja ne s'était en effet plus inclinée en match officiel depuis son sensationnel revers du 16 juin 2010 à Durban, face à l'infranchissable bunker suisse (0-1, but de Gelson Fernandes), pour son match d'ouverture au Mondial sud-africain.

Le champion d'Europe et du monde en titre a ensuite aligné une série record de vingt-neuf matches officiels sans essuyer la moindre défaite. En d'autres termes, dimanche soir, le Brésil a succédé à l'équipe de Suisse.

Ton opinion