Publié

TourismeQuand le JT de TF1 passe un week-end à Fribourg

Le journal de 13 h a diffusé un reportage sur la ville en mettant en valeur la vieille ville, sa gastronomie et ses musées.

par
FDA

Le journal de 13 h de TF1 a diffusé samedi 2 février un charmant reportage sur la ville de Fribourg. «On va partir pour un pays qui adore les trains», raconte Anne-Claire Coudray avant de lancer le reportage. On y découvre, durant 6 minutes, la beauté de la ville et les astuces de la journaliste pour y passer un petit séjour pas très cher (environ 155 francs).

Fondue, cathédrale et ski

On commence par visiter la vieille ville et ses fameuses falaises, avant de s'arrêter à la cathédrale de Saint-Nicolas. On y voit l'un des orgues les plus grands d'Europe et la splendide vue depuis le toit de l'édifice (après les 368 marches de la tour).

La vidéo met aussi l'accent sur les expressions fribourgeoises, la gastronomie (sa fondue moitié-moitié et son chocolat) ainsi que les dizaines de musées que l'on peut y trouver. Il se termine en beauté par un petit tour sur les pistes de ski, à «environ 30 minutes» de la ville.

Votre opinion