Publié

FootballQuand Léo rencontre Messi...

La «Lampe Magique» a réalisé le rêve du garçon de Bex: pouvoir approcher le meilleur footballeur du monde. Cela s'est passé lundi à Zurich.

par
Renaud Tschoumy
Le petit Léo a réalisé son rêve: il a pu approcher son idole, un autre Leo: Messi, riien que lui, le tout sous les yeux d'Andrés Iniesta.

Le petit Léo a réalisé son rêve: il a pu approcher son idole, un autre Leo: Messi, riien que lui, le tout sous les yeux d'Andrés Iniesta.

DR

Léo a 10 ans. Sourd de naissance, il peut aujourd'hui entendre grâce à un implant cochléaire posé chirurgicalement. Ce petit garçon passionné de foot, qui habite à Bex, rêvait de rencontrer le plus grand joueur de la planète, Lionel Messi. La Fondation «Lampe Magique», qui a recueilli son rêve lors d'une présentation à l'Ecole Cantonale pour enfants sourds de Lausanne, l'a exaucé à l'occasion de la remise du Ballon d'Or à Zurich. C'est particulièrement fier que Leo a présenté un livre qu'il a réalisé lui-même et amené pour l'occasion. Sur la couverture, une photo de lui tenant un trophée gagné à l'école. A l'intérieur, il a préparé une page avec une photo de l'autre Leo, Messi, et a inscrit à la main toutes ses caractéristiques.

A Zurich, tout va très vite. Après avoir englouti son repas de midi et enfilé un maillot frappé du nom de Messi, Léo est pris en charge vers 14 h par des hôtesses de la FIFA, qui lui offrent gentiment un petit ballon à faire signer.

Emmené dans un salon VIP pour y attendre la légende, il est intenable et guette son arrivée avec impatience. Ebahi, il voit défiler plein d'autres vedettes dont il obtient les autographes et avec qui il échange quelques mots : Pep Guardiola, Gerard Piqué, Andrés Iniesta. Il les connaît tous.

Et soudain, le voilà. Lionel Messi apparaît enfin. Lorsqu'il s'approche, il a l'air aussi intimidé que le petit garçon qui lui tend son ballon. Messi lui fait un grand sourire, signe aussi son maillot et, bien sûr, le beau livre que Léo a préparé exprès.

Votre opinion