Cool - Quand les artistes sortent des versions relaxantes de leurs tubes
Publié

CoolQuand les artistes sortent des versions relaxantes de leurs tubes

Alicia Keys, James Blunt ou Tom Jones ont réinventé leurs titres phares en tant qu’enregistrements ASMR. Attention, ça perturbe.

Le service de streaming Deezer promet que ces artistes donnent vie à leurs paroles «avec une intensité que vous n’avez jamais entendue auparavant. »

Le service de streaming Deezer promet que ces artistes donnent vie à leurs paroles «avec une intensité que vous navez jamais entendue auparavant. »

Getty Images

L’ASMR, vous connaissez? Derrière cet acronyme qui signifie, en français, «réponse autonome des méridiens sensoriels», se développe un univers dont raffolent de plus en plus de gens. Il s’agit de sons destinés à relaxer ses auditeurs mais aussi les faire frissonner, les perturber voire les exciter. De nombreuses chaînes YouTube s’y consacrent, lancées par des adeptes qui enregistrent des bruits du quotidien qui nous chatouillent les oreilles. Alors pourquoi pas le faire avec des artistes célèbres?

La plate-forme Deezer s’est associée avec Alicia Keys et Tom Jones pour qu’ils réinventent leurs tubes en tant quenregistrements ASMR. Ava Max, James Blunt et Yungblud ont également transformé une de leurs chansons, ajoutant des bruits de respiration, de tapotement et de chuchotement pour déclencher une réponse physique ou émotionnelle chez les auditeurs, pour le service de streaming.

«You’re Beautiful» avec ses sons de la nature

«Le contenu ASMR devient de plus en plus courant et Deezer en a vu sa consommation augmenter de 248% dans le monde depuis le début de 2020, a déclaré Nigel Harding, vice-président du marketing mondial des artistes chez Deezer, à la revue Music Week. Compte tenu de lappétit de nos utilisateurs pour cette sensation, nous avons décidé daller plus loin. Nous sommes fiers de dévoiler nos ASMR Sessions, qui donnent aux fans une nouvelle version inattendue du genre, mettant en vedette certains des plus grands artistes donnant vie à leurs paroles avec une intensité que vous navez jamais entendue auparavant. »

Pour les sessions ASMR de Deezer, Alicia Keys et James Blunt ont respectivement retravaillé leurs titres «Fallin'» et «Youre Beautiful», ce dernier sur un fond sonore composé de sons de la nature. Tom Jones a interprété une version douce de «Whats New Pussycat?» tandis que «Kings & Queens» dAva Max a été recréé avec une «ambiance de plage relax et de vagues». Enfin, Yungblud a utilisé des battements de cœur et des gouttes deau pour enregistrer une nouvelle version de son tube «Parents».

(L. F. / Cover Media)

Votre opinion