05.08.2013 à 07:40

MarketingQuand les cinq sens donnent envie d'acheter

Odeurs, couleurs, musiques: l'acte d'achat du consommateur n'est pas innocent. Nos comportements peuvent être influencés par des éléments que maîtrisent de mieux en mieux les professionnels de la distribution.

von
Matthieu Hoffstetter
1 / 9
Les vendeurs et distributeurs jouent désormais sur les cinq sens pour que leurs clients se sentent à l'aise dans les magasins, y restent et consomment.

Les vendeurs et distributeurs jouent désormais sur les cinq sens pour que leurs clients se sentent à l'aise dans les magasins, y restent et consomment.

Keystone
Tout a débuté dans les magasins de luxe, qui ont diffusé les premiers musique et parfums et qui innovent encore avec des matériaux haut de gamme.

Tout a débuté dans les magasins de luxe, qui ont diffusé les premiers musique et parfums et qui innovent encore avec des matériaux haut de gamme.

Keystone
Certaines études ont prouvé que diffuser une odeur de chocolat dans une librairie permettait d'accroître les ventes de livre de plus de 20%.

Certaines études ont prouvé que diffuser une odeur de chocolat dans une librairie permettait d'accroître les ventes de livre de plus de 20%.

Keystone

Les Genevois habitués à faire leurs courses dans les enseignes Casino de Divonne, Gaillard et Pers Jussy l'ont sans doute remarqué: depuis quelques temps, la musique s'est tue dans les allées des supermarchés.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!