TéléQuand les Guignols rendaient hommage à Philippe Gildas
Décédé à 82 ans, il a présenté «Nulle part ailleurs» durant 10 ans. Les marionnettes lui avaient fait des beaux adieux lors de son départ de l'émission en 1997.
Durant 10 ans, Philippe Gildas a été le maître d'orchestre de l'émission la plus connue de Canal+, «Nulle part ailleurs». Mais après le départ de son complice Antoine de Caunes en 1996, la sauce ne prenait plus. Gildas décide donc en 1997 de partir à son tour. Le soir de sa dernière, le «Journal des Guignol»s lui a consacré un numéro spécial. Qui débute avec sa marionnette disant d'arrêter avec tous ces hommages, qu'il n'était pas mort. Un troublante entrée en matière au jour d'aujourd'hui, où l'on vient d'apprendre son décès à 82 ans.
Durant les quelques sept minutes de rétrospective des sketches dans lesquels sa marionnette était apparue, on retrouve un Gildas dépeint comme un parrain, le vieux sage de la série «Kung Fu» ou en Yoda de la «Guerre des étoiles» tentant d'apprendre la force aux autres membres de l'émission. Bref, tous le considéraient comme un maîtres.
