23.02.2019 à 17:43

Quand Lionel Messi se déchaîne...

Football

Mené deux fois au score, Barcelone a profité d'un triplé somptueux de son Argentin pour arracher un succès à Séville.

par
SportCenter-Afp
Et un, et deux et trois buts pour Léo Messi ce samedi à Séville.

Et un, et deux et trois buts pour Léo Messi ce samedi à Séville.

Leader en Espagne, Barcelone a fait le plein de confiance avant ses deux Clasicos consécutifs face au Real Madrid. Au Stade Ramón Sánchez Pizjuán, dans une rencontre vibrante et échevelée, le FC Séville avait pourtant pris deux fois l'avantage, sur des buts de Jesus Navas (22e) et Gabriel Mercado (42e). Mais en face, il y avait ce diable de Léo Messi qui a tout à coup décidé que la plaisanterie avait assez duré. Il y a eu tout d'abord cette incroyable reprise de volée (26e)...

Déchaîné, l'Argentin ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Il a enchaîné avec une frappe du pied droit dans la lucarne (67e) avant de ponctuer son récital avec un petit ballon piqué au-dessus du gardien (85e). Il s'agissait de ses 23e, 24e et 25e buts dans cette Liga dont il est plus que jamais le meilleur buteur devant Luis Suarez (16 buts), lequel a chassé sa méforme en retrouvant le chemin des filets dans le temps additionnel (90e+3) sur une passe décisive... de Messi.

Peut-être cruciale pour le titre, cette victoire met sur orbite le Barça (1er, 57 pts), qui accroît provisoirement son avance sur l'Atlético Madrid (2e, 47 pts) et le Real (3e, 45 pts), opposés respectivement à Villarreal et Levante dimanche.

Les Catalans sont fin prêts pour défier leur grand rival merengue mercredi en demi-finale retour de Coupe du Roi (aller: 1-1), puis samedi prochain en Liga!

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!