Football - Quand Lukaku se paie Zlatan
Publié

FootballQuand Lukaku se paie Zlatan

Après s’être échangé des amabilités avec le Suédois du Milan AC pendant plus d’un an, le Belge s’est autoproclamé «Roi de Milan» suite au titre de champion d’Italie remporté par l’Inter.

par
Sport-Center
Romelu Lukaku a eu le dernier mot dans la passe d’armes à laquelle il se livre avec Zlatan Ibrahimovic.

Romelu Lukaku a eu le dernier mot dans la passe d’armes à laquelle il se livre avec Zlatan Ibrahimovic.

AFP

Et le dernier mot revient à… Romelu Lukaku. Le Belge de l’Inter Milan, sacré champion d’Italie dimanche, n’a pas hésité à chambrer indirectement Zlatan Ibrahimovic sur Twitter lundi. «Notre Dieu a couronné les rois! Maintenant, inclinez-vous!» a-t-il posté, avant d’y ajouter un «Roi de Milan» assorti d’un clin d’œil dont on pouvait soupçonner le destinataire.

Il faut dire que les deux hommes se livrent un duel dans le duel depuis une grosse année. Leurs confrontations directes ont souvent été très chaudes. Mais tout avait commencé en février 2020, lorsque Lukaku avait proclamé l’arrivée d’un «nouveau roi en ville» après une victoire 4-2 des Nerazzurri. La réponse d’Ibrahimovic était venue en octobre dernier, lorsque les Milanistes l’avaient emporté 2-1 dans le premier derby de la saison. «Milan n’a jamais eu de roi, ils ont un dieu», envoyait le Suédois après cette soirée d’octobre.

L’histoire ne s’arrête pas là. En janvier, les deux hommes en étaient presque venus aux mains en Coupe d’Italie (victoire 2-1 de l’Inter), après s’être échangé quelques mots doux.

Mais avec ce Scudetto pendant que le Milan est à la peine en Serie A (4e, à la lutte pour se qualifier en Ligue des champions), c’est bien Lukaku qui a eu le dernier mot. Pour cette saison.

Votre opinion