Actualisé 24.01.2020 à 15:35

HumourQuand Marc-Antoine Le Bret montre ses talents d'imitateur

Vu chez Ruquier et Hanouna, le Breton cartonne à présent sur les ondes de RFM et sera le 2 avril au Théâtre du Léman, à Genève. C'est notre capsule vidéo «Les voix de Marc-Antoine Le Bret».

par
lematin.ch

Le pape, Mika, M'Bappé, Ruquier, Hanouna, Nagui, Lignac et surtout Cassel, il les fait tous. Mais aussi des femmes, comme Chantal Ladesou, Marine Le Pen et bientôt Léa Salamé. Dans le petit monde des imitateurs, Marc-Antoine Le Bret, 34 ans, incarne la nouvelle génération.

Engagé par «Les guignols de l'info» en 2011 pour faire notamment la voix de Yann Barthès, le Breton a été vu ensuite dans «Touche pas à mon poste!» et «On n'est pas couché». Depuis 2016, il cartonne sur les ondes de RFM avec sa chronique «Le Bret du faux».

Un sketch sur Genève

Le 2 avril prochain, c'est sur scène qu'on le retrouvera, au Théâtre du Léman, à Genève. «C'est un spectacle d'imitations où je rassemble plusieurs thèmes, comme le féminisme, l'alimentation, le réchauffement climatique. Et des choses plus légères, des animateurs télé, des sportifs, des people», décrit-il.

Marc-Antoine Le Bret promet aussi de l'actualité suisse: «Il y a un sketch que je renouvelle sans cesse et qui parle de la ville où je joue», annonce-t-il.

Marc-Antoine Le Bret, jeudi 2 avril 2020 à 20h30. Infos et billetterie: theatredu leman.com

Laurent Flückiger

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!