26.10.2020 à 10:27

États-UnisQuand Trump prétend avoir deux Prix Nobel

Le président américain a expliqué avoir deux Nobel de la paix et en mériter un troisième.

von
R.M.
Donald Trump est allé un peu vite en besogne…

Donald Trump est allé un peu vite en besogne…

Keystone

Lors d’un meeting à Londonderry, dans le New Hampshire, Donald Trump a vanté ses talents en matière de diplomatie internationale. Des talents tellement importants que le président américain a lancé qu’il avait obtenu deux Prix Nobel de la paix et qu’il en méritait un troisième.

Son premier Nobel, a-t-il avancé, lui a été attribué pour son travail lors des négociations de paix entre la Serbie et le Kosovo. Le second? Pour un autre truc… Et le troisième à venir pour son action en Syrie.

«La Serbie et le Kosovo, nous avons signé un accord, alors ils mont donné un Prix Nobel pour ça, ils mont donné un Prix Nobel pour autre chose, ils devraient me donner un Prix Nobel pour ce que jai fait en Syrie», a expliqué le président.

On n’accusera cependant pas Donald Trump de diffuser des fake news. Se rendant compte qu’il avait été un peu vite en besogne, confondant nominations et obtentions du prestigieux prix, le président américain s’est lui-même corrigé rapidement. «Quand je dis Prix Nobel ce sont des nominations», a-t-il précisé.

Le locataire de la Maison-Blanche a souvent mentionné le Prix Nobel, note «The Independent». Ce raccourci montre peut-être que le républicain est un peu obsédé par cette distinction que son prédécesseur honni Barack Obama a, lui, obtenue.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
89 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Moumou

27.10.2020 à 23:23

Dans ses rêves, sûrement. Le seul prix qu'il devrait avoir , c'est un billet pour aller voir Mickey. Et encore , étant donné son âge mental.

Domi

27.10.2020 à 19:53

Le président Trump mériterait ces prix Nobel.

Il peut le faire

27.10.2020 à 19:10

Trump ferait passer Chuck Norris pour un amateur. Trump ne ment pas, c est la vérité qui se trmpe.