Actualisé

SérieQuand une IA parle d'intelligence artificielle

Sophia, un robot humanoïde, a été sollicité par la BBC Earth pour promouvoir son nouveau volet «Being Human».

par
K.A.

BBC Earth ne cesse d'étonner! Dernièrement, la chaîne a sollicité le robot humanoïde Sophia - une des intelligences artificielles les plus performantes du moment créée par Hanson Robotics Hong-Kong - pour promouvoir son nouveau volet de programmation «Being Human». Ce dernier «explorera les complexités, les merveilles et la magnificence de l’humanité» , a expliqué Jon Farrar, premier vice-président de Global Programming, BBC Worldwide.

«BBC Earth raconte les plus grandes histoires de la planète, et il n’y a pas d’histoire plus importante que ce que cela signifie d’être humain. "Être humain" apportera des perspectives entièrement nouvelles aux plus grandes questions de tous les temps: Qui sommes-nous? Comment vivons-nous le mieux? Et quel est notre avenir? Être humain est la vision ultime de nous-mêmes, un selfie global.»

Parmi les séries: «Meet the Humans». Elle examinera le comportement humain. «The Science of Laugher» essayera de comprendre la signification du rire et pourquoi nous l'apprécions tant. «Civilisations» se penchera sur le rôle de l'art et des artistes dans le développement de la culture humaine.

Par ailleurs, en plus de teaser cette nouvelle saison, Sophia endossera également un rôle d'actrice pour parle d'humanité. Étonnant!

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!