Actualisé

Canton de FribourgQuatorze blessés dans un carambolage près de Bulle

L'accident a impliqué quatorze véhicules mercredi après-midi sur l'autoroute A12 à Vuadens (FR). Il grêlait fortement, ce qui limitait beaucoup les conditions de visibilité.

par
ATS/Lga

Il grêlait fortement, ce qui limitait beaucoup les conditions de visibilité.

L'autoroute a d'abord été fermée dans les deux sens après l'accident. Puis la voie en direction de Bulle a été rouverte, tandis que celle en direction de Vevey (VD) était toujours fermée, a indiqué Viasuisse dans un communiqué.

D'autres accidents en matinée

Pas moins de quatre autres accidents s'étaient déjà produits mardi matin à cause de la mauvaise météo entre Vaulruz et Châtel-St-Denis (FR). Tous les automobilistes impliqués ont été surpris par des fortes pluies et du grésil, selon la police cantonale fribourgeoise.

L'un de ces quatre accidents est survenu sur la voie en direction Vaulruz: une femme de 27 ans a perdu la maîtrise de sa voiture et a heurté la glissière de sécurité, avant de s'immobiliser à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence et la voie de droite. Son véhicule a alors été heurté par celui d'une automobiliste de 24 ans. L'une est blessée, l'autre est contusionnée et très choquée.

Les trois autres accidents se sont produits sur la chaussée en direction de Châtel-St-Denis. Ils ont eu lieu indépendamment les uns des autres.

Infobox

«C'est presque un miracle de ne pas avoir de mort ni de blessé grâve», lâche Gallus Risse, porte parole de la Police fribourgeoise en regardant l'amas de tôle froissée.

«J'ai eu la peur de ma vie. Mon cœur a failli exploser. Par miracle mon poids lourd n'a rien! Je n'ai jamais vécu un tel carambolage en 27 ans de carrière!», explique pour sa part Ivan Uligny, Tchèque de 52 ans.

Ton opinion