Berne: Quatre alpinistes ont été mortellement blessés

Publié

BerneQuatre alpinistes ont été mortellement blessés

En deux jours, quatre personnes ont perdu la vie à la suite de deux accidents de montagne au Rottalsattel et sur la crête du Rottal.

Communiqué
par
Communiqué
Les corps des victimes n'ont pour l'heure pas encore été formellement identifiées.

Les corps des victimes n'ont pour l'heure pas encore été formellement identifiées.

Air-Glaciers

Une cordée, composée de deux femmes et un homme, a chuté dans la région du Rottalsattel (commune de Lauterbrunnen) le lundi 6 juillet. Un hélicoptère d'Air Glaciers a immédiatement été dépêché sur les lieux, mais les trois corps repérés étaient sans vie dans un couloir situé en dessous du sommet.

Les secours n'ont pas pu hélitreuiller les victimes en raison du danger de chute de pierres et de séracs. Les travaux de récupération ont finalement pu avoir lieu mardi matin. Les victimes ont été héliportés jusqu'à Lauterbrunnen.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les alpinistes étaient en train de descendre du Rottalsattel au moment où ils ont chuté pour une raison encore indéterminée dans un couloir sur plusieurs centaines de mètres et ont été mortellement blessés.

Un second accident mortel

La centrale d'engagement régionale de la police cantonale bernoise a reçu une deuxième annonce concernant la chute d'un alpiniste, le mardi 7 juillet. Les investigations ont pour l'heure pu déterminer que l'homme se trouvait sur la crête située entre la cabane du Rottal et le Rottalsattel au moment où il a chuté sur environ 200 mètres. Le corps sans vie de l'homme a pu être hélitreuillé par un hélicoptère d'Air Glaciers.

Outre les hélicoptères, des membres du secours alpin suisse ainsi que des spécialistes de montagne de la police cantonale bernoise ont participé aux deux opérations de sauvetage. Les quatre victimes n'ont pour l'heure pas encore été formellement identifiées.

Ton opinion