28.10.2019 à 07:41

Hockey sur glaceQuatre attaquants amassent 18 points en NHL

Pastrnak et Marchand ont griffé cinq fois la feuille de match avec Boston, Perron et O’Reilly l’ont fait quatre fois avec Saint-Louis.

par
Sport-Center
Brad Marchand s'est amusé avec les Bruins à New York.

Brad Marchand s'est amusé avec les Bruins à New York.

AFP

Quatre joueurs ont été crédités d’au moins quatre points personnels lors des sept matches du championnat de NHL qui se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi. Au Madison Square Garden de New York, où le premier trio des Boston Bruins a dansé dans la zone défensive des Rangers (7-4), David Pastrnak a amassé cinq assists pour porter son total à 23 points après onze parties. L’ailier droit tchèque, qui domine le classement des compteurs de la ligue professionnelle nord-américaine devant les attaquants des Edmonton Oilers Leon Draisaitl et Connor McDavid (21), est le premier joueur de la franchise du Massachusetts à engranger autant de mentions d’aide en déplacement depuis Patrice Bergeron en 2006.

Dans le même match, Brad Marchand, l’ailier gauche du premier trio de l’équipe entraînée par l’ex-Biennois Bruce Cassidy, s’est également inscrit à cinq reprises au pointage (deux buts et trois assists) alors que le centre québécois Patrice Bergeron a réussi le cinquième hat-trick de sa carrière.

Au Little Caesars Arena de Detroit, où les Saint-Louis Blues ont défait les Red Wings dans la prolongation (4-5), les attaquants David Perron et Ryan O’Reilly ont écrit à quatre reprises leur nom sur la feuille des compteurs. Auteur du goal de la victoire, l’ailier gauche québécois a également distillé trois passes décisives pour franchir le plateau des 500 points à son 791e match.

Le joueur de centre ontarien a, lui, enjolivé sa fiche de deux goals et de deux assists. Et les Suisses?

Denis Malgin a fourni une passe à Frank Vatrano, qui a glissé le puck dans un filet désert lors du succès des Florida Panthers à Edmonton (2-6).

L’attaquant soleurois de 22 ans traverse la séquence la plus productive de sa carrière. Il compte huit points, dont trois buts, en neuf matches. Il s’agit de la deuxième meilleure statistique présentée par une joueur helvétique derrière le défenseur bernois des Nashville Predators Roman Josi (11 parties, 13 points). Rappelé par les Oilers, l’ex-Bernois Gaëtan Haas a été rayé de l’alignement par le coach Dave Tippett. Timo Meier a vécu une désillusion au Canadian Tire Centre d’Ottawa devant une maigre assistance (9740 spectateurs).

Les San Jose Sharks se sont inclinés devant les Senators (5-2) et l’ailier appenzellois a terminé la rencontre sur un différentiel de -2.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!