Européens de Munich: Quatre bateaux suisses se qualifient pour les finales

Publié

Européens de MunichQuatre bateaux suisses se qualifient pour les finales

Aux Championnats d’Europe de Munich, vendredi, plusieurs embarcations helvétiques se sont profilées comme des candidates aux médailles.

par
Emmanuel Favre
(Munich)
Photo d’illustration.

Photo d’illustration.

IMAGO/Sven Simon

Quatre bateaux suisses ont composté leur billet pour les finales A des Championnats d’Europe de Munich, vendredi matin à l’Olympic Regatta Centre situé à l’extérieur de la ville de Bavière.

En deux de couple poids léger, la Zougoise Patricia Merz (29 ans) et la Vaudoise Frédérique Rol (29 ans) ont terminé à la deuxième place de leur série, à trois centièmes de l’embarcation irlandaise. Un rang synonyme d’accession directe à la course pour les médailles programmée dimanche à 12h43.

Dans la même catégorie, chez les hommes, le Nidwaldien Jan Schaeuble (22 ans) et le Vaudois Raphaël Ahumada Ireland (21 ans) ont remporté leur régate avec une marge de près de cinq secondes sur les Ukrainiens, 2es. La finale se ramera dimanche à 12h26.

Toujours chez les hommes, en quatre sans barreur, le Lucernois Joel Schürch (27 ans), l’Argovien Tim Roth (20 ans), le Lucernois Roman Röösli (28 ans) et le Zurichois Andrin Gulich (23 ans) ont coupé la ligne en deuxième position, 2’’46 après les Roumains. La finale est agendée samedi à 12h31.

Les filles du quatre de couple, bateau composé de la Genevoise Célia Dupré (20 ans), de la Bernoise Pascale Walker (22 ans) ainsi que des Lucernoises Lisa Lötscher (22 ans) et Salomé Ulrich (22 ans), ont dominé leur série et tenteront d’accéder au podium samedi dès 12h47.

Quant à la Genevoise Eline Rol (22 ans), elle n’a pas franchi le cut en skiff poids léger. Troisième de sa série, à plus de six secondes du rang qualificatif pour la grande finale, elle s’alignera dans la finale B.

Ton opinion