Football: Quatre cadres du Barça appelés à se serrer la ceinture
Publié

FootballQuatre cadres du Barça appelés à se serrer la ceinture

Les dirigeants du club blaugrana, en difficulté financièrement, vont demander à Gérard Piqué, Sergio Busquets, Jordi Alba et Sergi Roberto de baisser leurs salaires.

par
Sport-Center
Gerard Piqué fait partie des cadres dans l’oeil du cyclone.

Gerard Piqué fait partie des cadres dans l’oeil du cyclone.

KEYSTONE

Le FC Barcelone vit des jours agités. Depuis son humiliation mémorable face au Bayern Munich (2-8), il y a près de deux semaines, le club catalan a entamé sa reconstruction. Les premières décisions n’ont pas tardé à tomber: outre le limogeage de l’entraîneur, Quique Setién, remplacé dans la foulée par Ronald Koeman, le directeur sportif Eric Abidal a lui aussi été démis de ses fonctions.

L’effectif ne sera pas non plus épargné. En attendant un éventuel départ choc de Lionel Messi, plusieurs joueurs sont annoncés ailleurs, à commencer par Luis Suarez, Arturo Vidal, Ivan Rakitic ou encore Samuel Umtiti. En parallèle, la plupart des cadres vieillissants et défaillants la saison dernière pourraient rester, à condition de faire des efforts.

Soulager des finances plombées

Ainsi, Radio Catalunya indique que la direction du Barça compte demander à Gérard Piqué, Sergio Busquets, Jordi Alba et Sergi Roberto de réduire leurs salaires. L’idée étant de soulager les finances exsangues du club, plombées par une masse salariale colossale et les conséquences de la crise liée au coronavirus.

Les quatre joueurs sont sous contrat avec les Catalans jusqu’en 2022 (Piqué et Roberto), 2023 (Busquets) et 2024 (Alba).

Votre opinion

0 commentaires