Argovie: Quatre conducteurs perdent leur permis en une nuit

Publié

ArgovieQuatre conducteurs perdent leur permis en une nuit

Des jeunes automobilistes ont provoqué des accidents dans la nuit de samedi à dimanche. Quatre personnes ont été blessées.

Les jeunes hommes se sont vus retirer leur permis de conduire.

Les jeunes hommes se sont vus retirer leur permis de conduire.

Photo d'illustration, Keystone

Quatre jeunes conducteurs se sont vu retirer leurs permis de conduire dans la nuit de samedi à dimanche dans le canton d'Argovie. Ils ont provoqué plusieurs accidents avec des blessés.

Un jeune de 21 ans a perdu la maîtrise de son «puissant» véhicule à Vordemwald (AG), a indiqué dimanche la police argovienne. La voiture est rentrée dans le coin d'une maison. Le conducteur n'a pas été blessé, mais était alcoolisé. Le test d'haleine a eu pour résultat 0,7 milligramme par litre, ce qui correspond environ à un taux d'alcoolémie de 1,4 pour mille.

30'000 francs de dégâts

Les dégâts matériels se montent à quelque 30'000 francs. La police a retiré le permis de conduire que le jeune Serbe ne possédait que depuis août.

Un jeune de 18 ans a également perdu la maîtrise de sa voiture à Hendschiken. Le véhicule a heurté une bordure et fait plusieurs tonneaux. Conducteur et passager ont été blessés et conduits à l'hôpital. La voiture est totalement détruite et le bleu a été retiré.

Blessés légers et bleus retirés

Sur l'A1 près de Birrhard, un Suisse de 20 ans a heurté les glissières de sécurité. Le conducteur en est sorti indemne, alors que ses deux passagers ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital.

Roulant trop vite, un jeune homme de 21 ans est entré en collision avec la berme centrale sur l'A1 près de Neuenhof. Le Suisse n'a pas été blessé, mais s'est vu retirer son permis.

Le dernier accident s'est produit dans un giratoire à Bremgarten. Le véhicule est sorti de la route, a heurté un talus avant de finir sa course dans une affiche électorale. Le conducteur de 18 ans, de nationalité suisse, n'a pas été blessé. Il a expliqué que, conduisant pieds nus, il a trop vite accéléré. Lui aussi a perdu son bleu, qu'il détenait depuis août.

(ats)

Ton opinion