Publié

EnquêteQuatre des six agresseurs de St-Jean sont mineurs

Le lynchage de deux trentenaires en janvier avait choqué la Suisse romande. Six jeunes, dont des mineurs, sont désormais derrière les barreaux. Leur mobile est aussi futile que leur parcours est chaotique.

par
Raphaël Leroy
Le jour même du drame, du sang était encore visible sur le trottoir où S. gisait.

Le jour même du drame, du sang était encore visible sur le trottoir où S. gisait.

Laurent Guiraud

Il a fallu six mois pour comprendre ce qui s’est réellement passé début janvier à Saint-Jean (GE). Et ce qui ressort de l’enquête, après l’arrestation des auteurs, fait frémir. C’est pour une simple cigarette que T. et S. ont été massacrés par un groupe de six individus au parcours tumultueux. Six hommes dont l’extrême jeunesse interpelle. Autant que leur silence pendant les longs mois qui ont suivi les faits.

«T’as pas une clope?»

Dans la nuit glaciale du 6 au 7 janvier, deux trentenaires sans histoire rentrent chez eux quand ils tombent sur un groupe de jeunes avinés. Six individus qui veulent apparemment en découdre faute de trouver une autre occupation un vendredi soir d’hiver.

Pour en savoir plus, consultez le site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L’application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.

Votre opinion