Égypte - Quatre morts dans l’effondrement d’un immeuble à Alexandrie
Publié

ÉgypteQuatre morts dans l’effondrement d’un immeuble à Alexandrie

Quatre femmes sont mortes dans l’effondrement d’une maison de cinq étages décrite comme vétuste.

Le bâtiment s’est effondré dans le quartier d’al-Attarine à Alexandrie en Égypte.

Le bâtiment s’est effondré dans le quartier d’al-Attarine à Alexandrie en Égypte.

Capture d’écran Twitter

Quatre femmes ont été tuées dans l’effondrement d’un immeuble résidentiel dans le centre d’Alexandrie (nord), a rapporté samedi un responsable des forces de sécurité égyptiennes. Le bâtiment vétuste, installé rue Morsi Badr, dans le quartier d’al-Attarine, s’est effondré vendredi. Des agents de la protection civile ont réussi à «extraire quatre rescapés» des décombres, parmi lesquels une blessée, selon cette source qui a requis l’anonymat.

Les centres d’Alexandrie et du Caire, où de nombreuses constructions datent du XIXe et du début du XXe siècle, ont longtemps hébergé la bourgeoisie du pays et d’importantes institutions publiques. Toutefois, dans la capitale comme dans la seconde plus grande ville du pays, nombre de ces immeubles sont aujourd’hui délabrés ou à l’abandon.

Haut de cinq étages, le bâtiment qui s’est effondré avait fait l’objet d’un ordre de rénovation en 2018, selon la page Facebook du gouvernorat d’Alexandrie. Les autorités avaient alors également ordonné la destruction du dernier étage. Plusieurs bâtisses se sont effondrées ces dernières années en Égypte, faisant de nombreuses victimes, en raison de la vétusté des bâtiments et du non-respect de la législation en termes d’urbanisme.

(AFP)

Votre opinion