Valais: Quatre personnes emportées par une avalanche

Actualisé

ValaisQuatre personnes emportées par une avalanche

Une grande avalanche a emporté quatre skieurs vendredi après-midi dans le Vallon d'Arbi, au-dessus de Riddes, dans le Valais central.

Les recherches ont été suspendues le temps d'un minage préventif, avant de reprendre aussitôt. Elles se poursuivaient en soirée.

Les recherches ont été suspendues le temps d'un minage préventif, avant de reprendre aussitôt. Elles se poursuivaient en soirée.

Police cantonale valaisanne

Une avalanche a emporté plusieurs personnes vendredi vers 14h50 dans le Vallon d'Arbi, au-dessus de Riddes, dans le Valais central. Quatre personnes sont portées disparues, a annoncé la police valaisanne.

Plusieurs skieurs descendaient dans le Vallon d'Arbi lorsqu'une importante avalanche a dévalé la pente sur leur droite. Une personne a pu fuir la coulée, deux ont été extraites de la masse neigeuse et quatre personnes étaient toujours portées disparues en début de soirée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les personnes n'étaient pas équipées de DVA (Dispositif de recherches de victimes en cas d'avalanche).

Les secours, notamment Air-Glaciers, Air-Zermatt, des patrouilleurs, le secours régional, des conducteurs de chiens et la police se sont immédiatement rendus sur place. Les recherches ont été suspendues le temps d'un minage préventif, avant de reprendre aussitôt. Elles se poursuivaient en soirée.

Il s'agit d'une grande avalanche de près de 400 mètres de long. La largeur du cône est de 150 mètres. La cassure se situe à environ 2200 mètres d'altitude, précise la police.

(ATS)

Ton opinion