Suisse: Quatre personnes ont perdu la vie en montagne
Publié

SuisseQuatre personnes ont perdu la vie en montagne

Depuis vendredi, au moins quatre accidents mortels se sont produits. Dans les Grisons, l'Oberland bernois et au Cervin.

Image d'illustration du Cervin.

Image d'illustration du Cervin.

Keystone

Au moins quatre personnes ont perdu la vie dans les montagnes suisses depuis vendredi. Un sexagénaire a fait une chute mortelle dans les Grisons, un autre randonneur a été découvert sans vie dans l'Oberland bernois et deux alpinistes sont décédés en Valais au Cervin.

Un randonneur est tombé samedi matin sur 20 mètres dans un terrain rocheux escarpé au-dessus de La Punt Chamues-ch (GR), a annoncé la police grisonne dimanche. La Rega a dû intervenir, mais n'a rien pu faire pour sauver l'homme âgé de 63 ans.

Le deuxième accident mortel s'est produit dans le Simmental, sur la commune de Lenk (BE). Un homme de 67 ans porté disparu depuis vendredi y a été découvert sans vie dimanche au bas d'un couloir. Des recherches avaient été entreprises avec des chiens et par hélicoptère.

Au Cervin, un alpiniste étranger a perdu la vie vendredi. Il a fait une chute d'une centaine de mètres pour une raison indéterminée, a annoncé la police valaisanne. Il était en compagnie d'un autre alpiniste. Les deux n'étaient pas encordés.

Un autre accident mortel s'est produit dimanche au Cervin. Un alpiniste a fait une chute dans la façade Est en descendant, a annoncé la police valaisanne. Là aussi, il s'agit d'un ressortissant étranger.

(ats)

Votre opinion