FranceQuatre sans-abri gagnent 50'000 euros à la loterie
Un billet de loterie, offert par une cliente d’un bar, a fait de quatre sans-abri français des heureux gagnants dont la vie pourrait changer radicalement.

Les heureux gagnants ont indiqué à la société de loterie nationale ne pas savoir dans l’immédiat ce qu’ils allaient faire de l’argent si ce n’est, dans un premier temps, quitter la ville de Brest. (Photo prétexte)
Quatre sans-abri faisaient la manche devant un bar-tabac en Bretagne, dans l’ouest de la France, quand une cliente leur a offert un billet de loterie. Ils ont empoché 50'000 euros (près de 54’000 francs), a révélé mardi la Française des jeux (FDJ).
«Ils tendaient la main près du (bar) Minuit à Brest, une cliente sortant de l’établissement décide de leur faire don de son (jeu) «banco' à 1 euro», a raconté la FDJ dans un communiqué.
«Quelle surprise pour ces quatre jeunes lorsqu’ils découvrent non pas un gain de 5 euros, mais un gain de 50’000 euros !" Les quatre sans domicile fixe, âgés d’une trentaine d'années selon la FDJ, se sont partagé le gain, soit 12'500 euros (près de 13 500 francs) chacun.
«Ils étaient abasourdis, mais clairs dans leur tête», a raconté à l’AFP la FDJ. Ils ont indiqué à la société de loterie nationale ne pas savoir dans l’immédiat ce qu’ils allaient faire de l’argent si ce n’est, dans un premier temps, quitter la ville de Brest.