Hockey sur glace – Quatre Suisses amassent des points en NHL

Publié

Hockey sur glaceQuatre Suisses amassent des points en NHL

Match à trois points pour Roman Josi, rencontre à deux points pour Nino Niederreiter, un assist pour Pius Suter et Timo Meier: les Helvètes étaient en feu.

par
Emmanuel Favre

Quatre Suisses ont amélioré leurs statistiques, dans la nuit de lundi à mardi, dans le championnat de NH où dix matches étaient à l’affiche. Au Bridgestone Arena de Nashville, Roman Josi (31 ans) a contribué au succès des Predators contre Minnesota (6-2). Après avoir essuyé un coup de frein, (deux rencontres improductives), le défenseur bernois a ajouté un but et deux assists à sa production saisonnière désormais riche de 84 points en 67 parties.

Dans un duel au cours duquel son coéquipier britanno-colombien, Ryan Johansen a réussi un tour du chapeau, le capitaine de la franchise du Tennessee a ouvert le score en avantage numérique à la 6e minute.

Il a par la suite distillé les passes décisives du 3-1 et du 4-1. Aligné pendant 20’06 avec le Wild, l’ailier gauche saint-gallois Kevin Fiala (25 ans) ne s’est pas inscrit au pointage malgré huit tirs adressés en direction de la cage défendue par le Finlandais Juuse Saros.

Niederreiter dominant

Carolina a vécu une désillusion au KeyBank Center de Buffalo, où les Sabres se sont imposés 4-2. Rayon de soleil helvétique dans cette noirceur: Nino Niederreiter (29 ans) a été impliqué sur les deux réussites des Hurricanes. L’ailier droit grison a marqué son 22e but de l’exercice 2021/2022 (2-2 à la 45e minute) après avoir été à l’origine du 0-1 attribué au Suédois Jesper Fast.



Il s’est ainsi rapproché de son record de goals réussi en 2016-2017 avec Minnesota (25).Au Little Caesars Arena de Detroit, Pius Suter (25 ans) a atteint le plateau des 30 points dans la victoire des Red Wings contre Detroit (5-3). Le joueur de centre zurichois du club du Michigan a collecté un assist sur le 3-2 du Tchèque Filip Zadina.

Il présente une fiche de 13 buts et de 17 mentions d’aide en 70 parties.
Au SAP Center de San Jose, les Sharks ont plié dans le temps supplémentaire devant Edmonton (1-2). L’ailier droit appenzellois Timo Meier (25 ans) a cependant ajouté un 68e point à sa collecte saisonnière. En supériorité numérique, il a participé à la séquence qui a mené à l’ouverture du score du Tchèque Tomas Hertl.

La ronde a été plus morne pour le centre valaisan Nico Hischier (23 ans) et pour l’arrière zurichois Jonas Siegenthaler (24 ans) confrontés à la défaite avec New Jersey contre les New York Rangers au Prudential Center (1-3).

Match renversant en Floride

Quant à la remontée de la nuit, elle a été concoctée par Florida au FLA Live Arena de Sunrise contre Toronto (7-6 ap). Menés 1-5 à là mi-match, les Panthers sont parvenus à gommer leur passif avant de s’imposer dans le temps supplémentaire grâce à Jonathan Huberdeau.

Auteur de deux buts et de trois assists, l’ailier gauche québécois a franchi le plateau de 100 points (26 réalisations, 76 passes décisives). Il est le premier joueur de l’histoire de l’équipe floridienne à atteindre cette marque symbolique. 

Les résultats NHL


Ton opinion