16.12.2016 à 17:43

Saut à skiQuatre Suisses qualifiés pour Engelberg

Dans un concours remporté par l'Autrichien Michael Hayboeck, c'est le Suisse Gabriel Karlen qui s'en est le mieux sorti, vendredi.

Le Suisse Gabriel Karlen a pris la 16e place.

Le Suisse Gabriel Karlen a pris la 16e place.

Keystone

Le premier des deux concours d'Engelberg verra quatre Suisses se présenter sur le tremplin. Gabriel Karlen a pris la 16e place, Simon Ammann la 30e, Kilian Peier la 36e et Gregor Deschwanden la 39e.

Dans un concours de qualifications remporté de main de maître par l'Autrichien Michael Hayboeck avec un bond à 140 m, c'est Gabriel Karlen qui s'en est le mieux sorti. En se posant à 125,5 m, le Vaudois a fait bonne impression. Il a notamment fini juste devant la légende Noriaki Kasai.

Ammann au 30e rang

Simon Ammann a sauté 0,5 m de moins que Karlen, mais les notes de compensation moins élevées et un télémark toujours hésitant lui ont valu un 30e rang moyen. Bonne surprise en revanche pour Kilian Peier et Gregor Deschwanden qui ont obtenu de justesse leur place pour le concours de samedi. Les sauteurs suisses ont donc répondu aux attentes de leur coach Ronny Hornschuh qui avait envie de voir au moins quatre de ses garçons qualifiés pour le premier concours.

La meilleure distance a été réussie par le Norvégien Daniel Andre Tande avec un bond mesuré à 141,5 m.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!