Hockey sur glace – Quatrième but en deux matches pour Timo Meier
Publié

Hockey sur glaceQuatrième but en deux matches pour Timo Meier


L’Appenzellois a mené San Jose à la victoire au New Jersey (2-5), où Nico Hischier a été crédité du 100e assist de sa carrière.

par
Sport-Center
Titularisé à 17 reprises depuis le début de la saison, Timo Meier a inscrit 11 buts et délivré 11 assists.

Titularisé à 17 reprises depuis le début de la saison, Timo Meier a inscrit 11 buts et délivré 11 assists.

Getty Images

Première étoile du match, Timo Meier, déjà auteur d’un doublé il y a deux jours, a été le grand artisan de la victoire des Sharks contre les Devils (2-5). Au Prudential Center, l'Appenzellois, titularisé à 17 reprises depuis le début de la campagne 2021/2022, a inscrit dans la nuit de mardi à mercredi ses 10e et 11e buts de l'exercice, portant à 22 son nombre de points cette saison.

«Meier est l'un de nos meilleurs éléments cette saison, a témoigné son coach Bob Boughner après la rencontre. Il l'a encore prouvé ce soir». L'ailier de 25 ans, qui a patiné durant 18'33, a allumé la lampe en power-play peu après la mi-match pour la 3e réussite de San Jose. Il a ensuite scellé le score dans la cage vide lors du troisième tiers.

Un 100e assist pour Hischier

Dans le camp des battus, le joueur de centre valaisan Nico Hischier (22 ans) a été crédité d’une mention d’aide pour atteindre le plateau des 100 assists en carrière à l’occasion de son 250e match de saison régulière dans la ligue professionnelle nord-américaine Quant à son coéquipier zurichois Jonas Siegenthaler (24 ans), il a patiné durant 18’13 sur la deuxième paire défensive.

Malgré un assist de Nino Niederreiter sur le but de Jesperi Kotkaniemi, Carolina n’a pas pu éviter la défaite à Dallas (4-1). Il s’agissait du 7e point de la saison pour le Grison, qui a fini avec un différentiel négatif (-1) lors des 13’05 qu’il a passées sur la glace. Les Hurricanes restent toutefois au 2e rang de la Division Métropolitaine.

Un point pour Sutter

Le Zurichois Pius Sutter a inscrit son 10e point de la saison lors du succès 2-1 de Detroit contre Boston. Le centre de 25 ans a délivré une passe décisive sur l’ouverture du score des Red Wings.

Au Xcel Energy Center de St.Paul, l’ailier saint-gallois de Minnesota Kevin Fiala (25 ans) a savouré un succès contre Arizona, mais a rendu une carte de -2. Les Canadiens, vainqueurs 5-2, ont fait la différence lors du tiers médian en faisant trembler les filets à trois reprises.

Emmené par un Filip Forsberg intenable (4 buts), Nashville a surclassé Columbus 6-0. Le défenseur bernois Roman Josi n’a pas marqué de points durant cette rencontre, malgré ses 20’26 de glace. Dans les rangs des Blue Jackets, l’attaquant jurassien bernois Grégory Hofmann a été rayé de l’alignement, alors que le Zurichois Dean Kukan est toujours blessé.

Votre opinion