Football - Quatrième défaite de suite pour Xamax
Publié

FootballQuatrième défaite de suite pour Xamax

Les Neuchâtelois se sont inclinés 2-1, vendredi, en déplacement à Wil. Ils piétinent au classement et pourraient bien voir filer leurs adversaires directs qui jouent ce week-end.

par
Claude-Alain Zufferey
Maren Haile-Selassie a été le meilleur joueur de NE Xamax vendredi soir à Wil.

Maren Haile-Selassie a été le meilleur joueur de NE Xamax vendredi soir à Wil.

Claudio Thoma/freshfocus

Vendredi soir, Neuchâtel Xamax s’est déplacé en terre saint-galloise pour y affronter le FC Wil, avant-dernier de Challenge League avant le coup de sifflet initial.

Avant même le début de cette 11e journée de championnat, les affaires neuchâteloises ne se présentaient pas sous les meilleurs auspices. Le bus des visiteurs est resté bloqué dans les embouteillages du côté de Zurich, obligeant les arbitres à repousser la rencontre à 21 h. Match pour lequel l’entraîneur de Xamax, Andrea Binotto, était suspendu et remplacé par Sébastien Fontbonne et Alexandre Badibanga.

Malgré ce contexte défavorable, Haile-Selassie a donné le rythme en début de match, en lançant les premières escarmouches. Ses efforts ont été réduits à néant dès la 13e minute de jeu. Sur un corner, Bahloul a pu servir Muntwiler, qui a dévié la balle hors de portée de Guivarch.

De la peine dans le dernier geste

Frustrant pour des rouges et noirs qui ont montré de bonnes choses durant la première période, mais qui n’ont pas vraiment été tranchants dans la phase finale de leurs actions.

L’espoir est revenu à la 53e minute de jeu. C’est une nouvelle fois Haile-Selassie qui a initié le mouvement et qui a trouvé Lahiouel dans les 16 mètres. Son premier but avec le maillot neuchâtelois a été réussi sur une tête croisée. De quoi motiver encore un peu plus toute son équipe.

Mais survient l’action de la 69e, celle qui va faire très mal aux Neuchâtelois, celle synonyme de quatrième défaite de suite en championnat. En contre-attaque, Lukembila a pris tout le monde de vitesse pour se retrouver seul face à Guivarch, qui n’a rien pu faire.

Une latte de Nuzzolo à la 76e

Neuchâtel Xamax ne va pas vraiment se remettre de ce coup sur la tête. Les détails n’ont une nouvelle fois pas tourné en sa faveur, puisque Nuzzolo a touché la transversale à un quart d’heure du terme, avant que Veloso se fasse expulser trois minutes plus tard.

Les Neuchâtelois ne sont donc pas parvenus à faire cesser l’hémorragie et stagnent au milieu du classement de Challenge League. Il ne leur reste plus qu’à espérer que leurs adversaires directs ne fassent pas trop de points ce week-end.

Votre opinion