Hockey sur glace: Que font les joueurs pendant leurs vacances?
Publié

Hockey sur glaceQue font les joueurs pendant leurs vacances?

Plusieurs équipes bénéficient d'une semaine de congé, les 44 élus du All Star Game, gagnez un voyage pour voir les Habs, une transaction entre Phoenix et Chicago: l'essentiel de l'actu du hockey nord-américain.

par
Emmanuel Favre

1. La semaine des vacances

Il y a très peu d'activités dans les amphithéâtres de NHL depuis le début de la semaine. La raison: plusieurs équipes profitent d'une semaine de vacances, un droit acquis lors de la ratification de la convention collective.

Si plusieurs joueurs, à l'instar de Carey Price, le gardien étoile du Canadien de Montréal, et d'Alex Galchenyuk, son coéquipier, se relaxent sous le soleil de la Floride…

… un autre a choisi de profiter de son «Bye Week» dans une patinoire. PK Subban, l'électrisant défenseur des Prédateurs de Nashville, a assisté au match entre les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs d'Ottawa.

Le défenseur canadien a ainsi vu Tom Pratt (ex-GE Servette) inscrire le but de la victoire (4-3) à la 57e minute.

2. All Star Game: les 44 élus

La NHL a dévoilé l'identité des 44 joueurs qui participeront au All Star Week-end à Tampa Bay à la fin du mois.

Aucun Suisse n'y prendra part.

3. Faites gagner un voyage à un(e) ami(e)!

Le Canadien de Montréal et Air Canada lancent une opération sympathique. Une de vos connaissances est fan des Habs? Ne vit pas à Montréal? Inscrivez-la: le Tricolore et la compagnie aérienne pourraient lui faire vivre son rêve au Centre Bell.

Une mise en garde cependant: cette saison, le spectacle n'est pas souvent au rendez-vous dans l'enceinte du CH.

4. Chicago et Phoenix transigent

Si des centaines de joueurs se dorent les pectoraux au soleil, les directeurs généraux s'agitent dans les bureaux. La nuit dernière, les Coyotes de Phoenix et les Blackhawks de Chicago ont procédé à une transaction qui implique quatre hockeyeurs.

Anthony Duclair et Adam Clendening quittent le désert pour la ville. Richard Panik et Laurent Dauphin effectuent le chemin inverse.

Pour l'anecdote, Duclair a appris qu'il avait été échangé en sortant de l'avion après avoir passé six jours de vacances au Mexique.

5. Bravo!

Et voici un pari que tous les pronostiqueurs ambitionnent d'accomplir une fois durant leur carrière.

Flairer le score exact de trois matches, wow!

Votre opinion