Télévision - Que retenir de la réunion de «Friends» dont tout le monde parle?
Publié

TélévisionQue retenir de la réunion de «Friends» dont tout le monde parle?

Des surprises de taille ont eu lieu pendant les retrouvailles les plus attendues de l’année. On vous les raconte. Attention, spoilers!

par
FDA
Le casting au complet lors de l’épisode sorti ce 27 mai 2021.

Le casting au complet lors de l’épisode sorti ce 27 mai 2021.

Capture d’écran YouTube

Après dix-sept ans d’absence, Monica, Phoebe, Rachel, Ross, Joey et Chandler sont de retour ce 27 mai 2021. Pas dans un épisode inédit comme certains l’avaient espéré, mais dans une «réunion» filmée façon documentaire. Les six acteurs se sont donc retrouvés il y a quelques semaines dans le mythique studio 24 pour partager souvenirs et anecdotes, le tout saupoudré de fous rires et de (quelques) larmes. Mais concrètement, que s’est-il vraiment passé?

Ross et Rachel ont réellement flirté

La première nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe sur le web a été lorsque David Schwimmer (Ross) et Jennifer Aniston (Rachel) ont avoué avoir eu de réels sentiments l’un envers l’autre. «Pendant la première saison, j’avais un énorme crush sur Jen», a-t-il admis. «À une époque, on se plaisait vraiment, mais on ne faisait que de se rater, parce que l’un était toujours avec quelqu’un d’autre», a renchéri Jennifer Aniston. «Donc on n’a jamais franchi la limite, on respectait ce genre de choses.» Finalement, c’est à l’écran que Ross et Rachel sont devenus un couple. «Je me souviens avoir dit à David, une fois: «Ce serait vraiment dommage si notre premier baiser se fait à la télévision. Mais c’est ce qui est arrivé. La première fois que l’on s’est embrassé, c’était dans ce coffee shop. Donc nous avons canalisé toute l’adoration que nous avions l’un pour l’autre en Ross et Rachel.»

Lady Gaga interprète «Tu pues le chat»

L’interview principale a été menée par James Corden devant la mythique fontaine du générique. Les six comédiens en ont profité pour redécouvrir les décors et relire quelques scènes mythiques de la série. Ces séquences sont entrecoupées d’images inédites de tournage (dont l’accident de Matt Leblanc lors de la saison 3), mais aussi de témoignages des créateurs et de l’apparition de quelques seconds rôles. Parmi eux, Janice, l’ex de Chandler (Maggie Wheeler), ou encore Gunther (James Michael Tyler), le barman fol amoureux de Rachel.

Ce n’est pas tout! Plusieurs célébrités ont participé à cette réunion qui dure une heure quarante. Cara Delevingne, Cindy Crawford, le groupe coréen BTS ou encore Justin Bieber ont accepté de se déguiser et de partager leurs meilleurs souvenirs du show. Mais le moment le plus improbable est certainement le duo entre Lady Gaga et Lisa Kudrow (Phoebe). Elles interprètent le tube de cette dernière «Tu pues le chat».

Bien évidemment, la sortie de l’épisode a été un véritable succès sur les réseaux sociaux. Le hashtag #Friendsreunion était l’un des thèmes les plus discutés sur Twitter ce jeudi 27 mai 2021. La majorité des réactions sont positives, même si quelques médias ou fans s’attendaient à un peu plus. «Le seul problème avec l’épisode Réunion de «Friends»… C’est qu’il ne fait qu’une 1 h 40» ou encore «L’impression de retrouver de vieux amis. Rire, émotion…», peut-on notamment lire.

Finalement, le seul bémol que les gens ont vraiment souligné est le bug de l’application HBO Max peu après la sortie de l’épisode. Le serveur était peut-être saturé à cause du nombre de connexions? Pour rappel, TF1 a acquis les droits de rediffusion à une date inconnue, tandis que la RTS a confirmé s’en passer. La réunion est en revanche déjà disponible sur Salto, plateforme française de streaming payant. Nous vous conseillons de ne pas rater ce moment, car il ne se réalisera probablement plus jamais. Courteney Cox (Monica) a d’ailleurs affirmé: «C’est la dernière fois que l’on parle de «Friends» tous ensemble… On ne refera pas ça dans quinze ans.»

Votre opinion