Moto2: Quel avenir pour Dominique Aegerter?

Publié

Moto2Quel avenir pour Dominique Aegerter?

L'écurie Kiefer, qui a fait rouler le Bernois cette saison, va être vendue à un banquier d'investissement anglais.

Dominique Aegerter.

Dominique Aegerter.

Keystone

Dominique Aegerter est toujours en attente d'une confirmation pour 2018. Le pilote suisse de Moto2 espère que la situation évoluera d'ici la fin du mois.

L'écurie Kiefer qui a fait rouler le Bernois cette saison va être vendue à David Pickworth, un banquier d'investissement anglais. L'autre pilote sera l'Allemand Sandro Cortese. Il semble aussi clair que l'écurie utilisera des KTM et non plus des Suter.

«Après le décès soudain du chef d'équipe Stefan Kiefer, tout est devenu plus compliqué. Les contrats doivent être adaptés», a expliqué Dominique Aegerter. Mais tout devrait être finalisé dans les prochains jours.

Même si 2017 n'a pas été très rose pour lui, avec le décès de son patron et le retrait sur disqualification de son succès à Misano, le pilote bernois va néanmoins organiser samedi soir à Schwarzenbach, près de Huttwil, sa traditionnelle fête de fin de saison, la «Domi-Fighter's Party».

«C'est un événement pour les fans, les sponsors et les amis. Ils méritent tous de faire la fête et de profiter des nombreuses attractions prévues. Je me réjouis d'accueillir chaque invité, il y a assez de place», a expliqué Dominique Aegerter.

(ats)

Ton opinion