Actualisé

Razzie Awards 2015Quel film recevra la palme de la médiocrité?

La cérémonie qui célèbre les pires films de l'année a sorti sa liste des nominés. Toutefois, les grands perdants seront annoncés à la veille des Oscars, le 27 février.

par
Cover Media-LeMatin.ch

Les Razzie Awards ont publié leur liste. La cérémonie célèbre chaque année, en marge des Oscars et des Golden Globes, les pires films de l'année passée. «50 Nuances de Grey» et «Jupiter: le Destin de l'Univers», sont très bien placés pour remporter tous les suffrages puisque les deux films ont glané 6 nominations.

«Pixels», «Paul Blart: Mall Cop 2» et «Les 4 Fantastiques» sont aussi plutôt bien placés.

Pour ce qui est de 50 Nuances, les comédiens Dakota Johnson et Jamie Dornan en ont pris pour leur grade, puisqu'ils sont nommés chacun de leur côté, mais aussi ensemble dans la catégorie «Worst Screen Combo». La réalisatrice Sam Taylor-Johnson et la scénariste Kelly Marcel ne sont pas en reste elles non plus.

Face à Dakota Johnson, Mila Kunis («Jupiter: le Destin de l'Univers»), Gwyneth Paltrow («Mortdecai»), Jennifer Lopez («Un Voisin trop parfait») et Katherine Heigl («Dangerous Housewife») sont aussi en compétition dans la catégorie de la pire actrice.

Jamie Dornan, lui, est rejoint par Adam Sandler («Pixels» et «The Cobbler»), Kevin James («Paul Blart: Mall Cop 2»), Channing Tatum («Jupiter: le Destin de l'Univers») et Johnny Depp («Mortdecai»). Ce dernier a aussi trouvé sa place dans la catégorie «Worst Screen Combo» pour sa «moustache collée» dans «Mortdecai», à l'instar d'Adam Sandler – pour son duo avec «n'importe quelle paire de chaussures» dans «The Cobbler» – et Kevin James et son Segway et sa fausse moustache, ainsi que tous les comédiens des 4 Fantastiques.

Alors qu'ils avaient reçu un Oscar l'année dernière, Eddie Redmayne et Julianne Moore ne sont pas non plus à l'abri d'un Razzy cette année, puisqu'ils sont respectivement nommés pour leur rôle dans «Jupiter: le Destin de l'Univers» et «Le Septième Fils». «Les 4 Fantastiques» sont aussi nommés dans la pire suite/reboot/copie de l'année, tout comme le nouveau film d'Alvin & les Chipmunks, «Hot Tub Time Machine 2», «Human Centipede 3» et «Paul Blart: Mall Cop 2».

D'autres s'en tirent mieux, puisqu'Elizabeth Banks, M. Night Shymalan, Will Smith et Sylvester Stallone sont tous nommés dans la catégorie Razzie Redeemer Award, qui salue les célébrités passées du flop au top. Les grands perdants de cette compétition singulière seront annoncés le 27 février prochain, à la veille des Oscars.

Ton opinion