Publié

HumourQuelle est la série qui nous fait le plus marrer?

Un classement a été établi pour savoir quelle sitcom provoque le plus de fous rires.

par
Laurent Flückiger
Yannick Michel (infographie)
1 / 10
En tête du classement: «The Office». La version américaine avec Steve Carell a provoqué 1 minute et 45 secondes de rire aux 120 volontaires de l’étude.

En tête du classement: «The Office». La version américaine avec Steve Carell a provoqué 1 minute et 45 secondes de rire aux 120 volontaires de l’étude.

NBC
Deuxième: «Brooklyn Nine-Nine», avec 1 minute et 38 secondes. À noter que la saison 5 est, d’après cette étude, la plus drôle et la saison 6 la moins drôle.

Deuxième: «Brooklyn Nine-Nine», avec 1 minute et 38 secondes. À noter que la saison 5 est, d’après cette étude, la plus drôle et la saison 6 la moins drôle.

NBC
Troisième: «Community». Ceux qui regardent la série peuvent espérer une moyenne de 1 minute et 13 secondes de rigolade sur une heure.

Troisième: «Community». Ceux qui regardent la série peuvent espérer une moyenne de 1 minute et 13 secondes de rigolade sur une heure.

NBC

L’année 2020, c’est sûr, n’est pas la plus drôle. L’humour est un bien peut-être encore plus nécessaire qu’avant. D’ailleurs, selon Google, les recherches des «meilleures comédies sur Netflix» ont bondi de 140%. Mais lesquelles vous feront pisser de rire, vous rouler par terre, vous tenir les côtes, vous bidonner? Bref: lesquelles sont les plus marrantes?

Après qu’un vote a permis de sélectionner les 10 sitcoms (américaines) les plus drôles, une étude a été menée par OnBuy.com sur 120 volontaires. Ceux-ci ont regardé chacun des épisodes pour la toute première fois avec un microphone connecté à un logiciel pour mesurer le niveau sonore de leurs réactions en décibels.

«The Office» en tête

Résultats: on ne se marre pas aussi longtemps qu’on l’imaginait et on doute un peu de l’intérêt scientifique de cette étude. La version américaine de «The Office» sort en tête du classement avec 1 minute et 45 secondes par heure de rires. Ce qui donne un total de 2 heures et 48 minutes de rigolade en «binge watchant» les 201 épisodes (97 heures). «The Big Bang Theory» est la comédie la moins drôles des dix, avec seulement 6 secondes de rires par heure. À noter qu’à travers ces conclusions, on découvre que les sitcoms de la chaîne NBC ont largement plus la cote que celles de CBS.

Découvrez le classement entier dans notre galerie ci-dessus.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
22 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Atm

29.12.2020 à 18:22

Les multiples épisodes de mesures en Europe, ça c’est de la balle! Toujours un petit truc pour nous surprendre et revenir au point de départ! Fabuleux

le plombier de nulle part

29.12.2020 à 16:31

moi j'aime bien les aventure du plombier de nulle part

Carel Deketh

29.12.2020 à 10:31

C'est clair que Malcolm mériterait la première place! J'imagine le nombre de fou-rires pendant le tournage des épisodes.