11.04.2014 à 17:04

CinémaQuelque 1500 objets de célèbres films aux enchères

Du mobilier et des accessoires en tous genres du 7e art français sont à vendre près de Paris. Les entrepôts sont ouverts au public.

Le grand guéridon à plateau rond du film «Intouchables»est à vendre entre 330 et 500 euros.

Le grand guéridon à plateau rond du film «Intouchables»est à vendre entre 330 et 500 euros.

Youtube

Le lit de Louis De Funès dans «La Zizanie» ou le buffet de «Mesrine»: environ 1500 objets de films français célèbres seront mis aux enchères en Seine-Saint-Denis les 15 et 16 avril, près des Studios de Luc Besson. Organisée par la maison Million et la société Locatema, cette vente réunit 50 ans de mobilier, d'objets de décoration et d'accessoires en tous genres pour le 7e art.

«Cette vente est émouvante car c'est le reflet de l'industrie du cinéma français. Le cinéma français brille et en même temps délocalise. Les métiers connexes, comme les loueurs de mobiliers, disparaissent», explique le commissaire-priseur Alexandre Millon.

Ouverture au public

Parmi les 1000 lots allant du style Haute époque au design contemporain, les cinéphiles pourront s'offrir la paire de lits en placage de bois noirci du film «La Zizanie», estimée entre 600 et 1000 euros (environ 1000 francs), le grand guéridon à plateau rond d'''Intouchables» (330-500 euros) ou le buffet de «L'instinct de mort - Mesrine» (200-300 euros).

Bande Annonce HD Intouchablespar sortiescinema

Réservés jusque-là aux professionnels du cinéma, les entrepôts de 3000 m2 de Locatema, à la Plaine St-Denis, sont ouverts au public pour la première fois vendredi et samedi lors de l'exposition qui précède la vente. Les visiteurs auront le choix entre lustres colorés, pendules, téléphones, canapés, têtes de lit, et autres vases, verreries et argenteries de tous styles.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!