Coronavirus: Quelque 4% des recrues ont été testées positives
Publié

CoronavirusQuelque 4% des recrues ont été testées positives

Pour prévenir les cas de Covid au sein des troupes, l’armée a testé l’ensemble des cadres et des soldats lors du début de l’école de recrues. 4% des tests se sont avérés positifs.

par
Christine Talos
Vendredi à 8h, 181 militaires des services de troupe et des écoles de recrues se trouvaient en isolement et 273 autres en quarantaine.

Vendredi à 8h, 181 militaires des services de troupe et des écoles de recrues se trouvaient en isolement et 273 autres en quarantaine.

AFP

Le coronavirus circule parmi les recrues. Pour prévenir sa propagation au sein des troupes, l’armée a testé l’ensemble des 8500 cadres et recrues qui ont commencé leur école de recrues dans les casernes dans les 48 heures qui ont suivi suivant leur entrée au service. Résultat: quelque 4% des tests PCR se sont avérés positifs, fait savoir l’armée dans un communiqué vendredi. Des examens complémentaires sont menés sur tous les tests positifs pour déterminer les variants du virus, précise-t-elle.

Vendredi à 8h, 181 militaires des services de troupe et des écoles de recrues se trouvaient en isolement et 273 autres en quarantaine. Les cas positifs ainsi que toutes les personnes ayant été en relation étroite avec eux, que ce soit au sein de l’armée ou dans la vie civile, font l’objet d’un suivi individuel, assuré en collaboration avec les autorités sanitaires cantonales, ceci conformément aux directives fédérales, souligne l’armée.

En outre, les militaires qui ont été en contact prolongé avec les personnes testées positives ont été placés en quarantaine pour une durée de dix jours, en accord avec le médecin de troupe. Conformément aux instructions de l’OFSP, les militaires concernés sont isolés du reste de la troupe sur les places d’armes. L’instruction des recrues se poursuit dans ce périmètre de quarantaine.

Votre opinion

49 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

N à B

23.01.2021, 22:11

Je t’ai déjà dit utilise tes dons pour quelque chose de positif

N à B

23.01.2021, 21:41

On dit pas les morts et les animaux de compagnie

Hermès

23.01.2021, 20:22

À l’armée oui mais sous vaccination massive pour contenir les contaminations et sécurité .