FOOTBALLQuennec cède ses actions, Servette est sauvé!
Le club genevois est repris dès ce jour par la «Fondation 1890» en cours de constitution. Les salaires en retard seront payés dans la semaine.
- par
- LeMatin.ch/comm.

Hugh Quennec cède la totalité de ses actions à la «Fondation 1890».
Le Servette FC annonce qu'une solution pour la reprise du club et la poursuite des activités de manière durable a été trouvée.
Servette échappe ainsi à la faillite qui le menaçait. Les joueurs, les entraîneurs et les collaborateurs seront payés dans la semaine.
Dès ce jour, le Servette FC est repris en intégralité par la «Fondation 1890», en cours de constitution. Ceci est une grande nouvelle pour Genève, pour les joueurs et les collaborateurs du club et bien entendu, pour les fans, supporters et cœurs grenats.
Hugh Quennec a confirmé qu'il transmettait le flambeau: «Après une période difficile pour le club, je suis heureux de pouvoir annoncer qu'une bonne solution, durable et sérieuse a été trouvée pour pérenniser l'avenir du club, a-t-il déclaré. Dès ce jour, je transmets la présidence du club et cède la totalité des actions à la «Fondation 1890» en cours de constitution.»
La «Fondation 1890» sera présidée par Didier Fischer. «La vision défendue par Hugh Quennec pour développer la structure de formation est une grande source d'inspiration, a-t-il dit. Nous nous engageons à poursuivre le travail initié qui a un impact sur la formation et l'éducation des jeunes. Le nombre de jeunes joueurs formés au Servette qui garnissent les rangs des équipes nationales et de la première équipe est une démonstration de la qualité des programmes de formation mis en place.»
La «Fondation 1890», qui détient désormais les rênes du Servette FC SA et de l'Association Servette Football Club, dispose des moyens nécessaires non seulement pour éviter la faillite du club, mais également pour assurer son avenir.
Elle va rapidement constituer un comité qui définira, dans les meilleurs délais, le plan sportif et administratif, ainsi que le budget pour la prochaine saison en première ligue promotion.