Les Enfoirés«Qu'est-ce qu'on vient faire chier les Restos du coeur?»
Jamel Debbouze a lui aussi quelque chose à dire à propos de la polémique suscitée par la chanson des Enfoirés. Il a pris leur défense sur Europe1.
- par
- Cover Media - LeMatin.ch

Jamel Debbouze trouve qu'on ne devrait pas dire du mal des Enfoirés, au vu du travail « incroyable » qu'ils effectuent au quotidien envers les plus démunis. « Qu'est-ce qu'on vient faire chier les Restos du cœur, demande-t-il au micro d'Europe 1. C'est formidable les Restos du Cœur. On doit soutenir les Restos du Cœur corps et âme ! Qu'est-ce qu'on vient faire chier les Restos du Cœur ? OH ! Les gens, ils donnent à manger ! À des gens qui ont faim et qui ont soif ! Vous êtes fous ou quoi ?!? Les gens qui perdent du temps à parler mal des Restos du Cœur sont des inconscients. »
La polémique qui agite la France ces derniers jours ne porte cependant pas sur l'activité des Restos du Cœur, mais sur la chanson, Toute une vie, écrite par Jean-Jacques Goldman et sortie il y a quelques jours. Certains internautes, puis des célébrités, se sont insurgés contre les paroles, notamment en déplorant le fait qu'en réponse à la misère des jeunes, les artistes présents sur le single rétorquent « Tout ce qu'on a, il a fallu le gagner, à vous de jouer, mais faudrait vous bouger ». Face à l'ampleur de la polémique, Jean-Jacques Goldman a décidé de sortir de sa réserve.