Publié

InsoliteQui a kidnappé le Père Noël?

Sur sa page Facebook, une gendarmerie française a lancé un appel à témoin pour retrouver le bonhomme géant qui ornait la place de la mairie.

par
Laura Juliano
La police recherche le voleur du Père Noël décoratif d’une valeur de 700 euros qui a été dérobé sur la place de la mairie de Pargny-sur-Saulx, dans la Marne.

La police recherche le voleur du Père Noël décoratif d’une valeur de 700 euros qui a été dérobé sur la place de la mairie de Pargny-sur-Saulx, dans la Marne.

Mairie de Pargny-sur-Saulx

La nouvelle est aussi comique qu’elle en est révoltante pour les habitants de la région de la Marne, en France. Le Père Noël qui gardait fièrement la place de la mairie de Pargny-sur-Saulx a mystérieusement disparu durant la nuit de samedi à dimanche.

Pour retrouver la mascotte des Fêtes, la police a choisi de mener l’enquête avec humour. Elle a posté un appel à témoin ce jeudi sur sa page Facebook pour tenter de retrouver ce «vieux monsieur» qui aurait été vu pour la dernière fois samedi soir en livrant une description détaillée du bonhomme: «forte corpulence, mesurant deux mètres, pesant 55 kg, cheveux longs et blancs, grande barbe blanche, vêtu d’une tunique rouge, d’un bonnet de couleur rouge, d’une grosse ceinture noire et de bottes noires».

Une annonce insolite qui ne cache pas une certaine amertume soulignant que «les enfants sont tristes à quelques jours de Noël de ne plus pouvoir croiser sur la place ce sympathique personnage.»

Les internautes n’ont pas attendu pour manifester leur indignation dans les commentaires.

Contacté par le journal L’Union, le maire de la commune a affirmé être en colère. «J’ai porté plainte ce week-end, a-t-il confié aux journalistes. On l’avait acheté 700 euros. Il faisait le bonheur des enfants. Et il était de grande taille. Du coup on l’a remplacé par son fils, un Père Noël plus petit qu’on rentre chaque soir. Mais on avait fait les choses bien, il y avait une boîte aux lettres, le lampadaire à côté avait été refait…»

Un mécontentement renforcé par une recrudescence de vols d’objets décoratifs dans le quartier comme l’a souligné la gendarmerie au journal local: «Dès que c’est à disposition des gens, certains se servent».

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
18 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

le plombier de nulle part

19.12.2020 à 17:51

a part ceux a moi et a cavin des rutanne a neyruz sur moudonyen a pas de meilleur

le plombier de nulle part

19.12.2020 à 17:50

au fait vous saver pourquoi j'aime bien les ravioli panzani ben parceque

le plombier de nulle part

19.12.2020 à 17:48

ne manger pas du poulet artificiel de singapour j'ai gouter j'aime pas manger un biscome suisse et de la carbonnade flamande...ou une grosse entrecote parisienne de la boucherie de vallorbe de 5kg comme moi a midi