#MeTooQui est Jimmy Bennett, dont aurait abusé Asia Argento?
Depuis l'âge de 7 ans, l'acteur a notamment joué aux côtés d'Eddie Murphy, de Bruce Willis et de Harrison Ford.
- par
- Laurent Flückiger
Coup de tonnerre dans l'affaire Weinstein, dimanche 19 août: le «New York Times» a publié une enquête révélant que l'actrice et réalisatrice italienne Asia Argento a acheté le silence de Jimmy Bennett, un jeune acteur et musicien, pour 380'000 dollars. Ce dernier l'accuse de l'avoir agressé sexuellement il y a quelques années dans une chambre d'hôtel en Californie alors qu'il n'avait que 17 ans et qu'elle en avait 37. On connaît la figure du mouvement «Me Too», l'une des premières à avoir dénoncé les agissements d'Harvey Weinstein. Moins l'acteur âgé aujourd'hui de 22 ans. Et pourtant, on a eu maintes occasions de le voir à l'écran.
Jeune James T. Kirk dans «Star Trek»
La carrière de Jimmy Bennett au cinéma a débuté en 2003 dans «Ecole paternelle» avec Eddie Murphy. Né à Seal Beach, en Californie en 1996, le petit Américain a alors 7 ans. En 2005, il côtoie Bruce Willis dans «Otage» et Harrison Ford dans «Firewall» et enchaîne avec le remake de «Poséidon» (2006) et le film d'horreur «Esther» (2009). Les fans de «Star Trek» l'ont vu jouant la version jeune de James T. Kirk dans le long-métrage de J.J. Abrams. À la TV, il est remarqué en 2010 dans une série qui n'ira pas au-delà d'une saison: «Super Hero Family».
En parallèle, Jimmy Bennett tente une carrière dans la musique. En 2011, à 15 ans, celui qu'on voyait souvent porter enfant des T-shirts de groupes de rock, sort le single «Over Again», dont voici le clip.
Ces dernières années, les projets ont été plus rares mais il a tout de même obtenu un petit rôle dans plusieurs épisodes de la série «Harry Bosh».
Et la première rencontre de Jimmy Bennett avec Asia Argento? C'était en 2004, à l'âge de 8 ans. L'Italienne coécrit et réalise «Le livre de Jérémie», l'histoire d'une enfance déchirée, vue par les yeux d'un petit garçon, Jérémie, et de sa mère, Sarah, jeune femme profondément perdue qui se prostitue sur des aires d'autoroute dans le Sud des États-Unis. Il y joue Jérémie, elle sa maman.