Coronavirus: Qui est Margaret, la première vaccinée au monde?
Publié

CoronavirusQui est Margaret, la première vaccinée au monde?

Le Royaume-Uni a commencé à déployer le vaccin Pfizer/BioNtech ce mardi.

par
R.M. avec les agences
Margaret Keenan a été vaccinée ce matin à 6 h 31 à Coventry.

Margaret Keenan a été vaccinée ce matin à 6 h 31 à Coventry.

AFP

Le Royaume-Uni a commencé mardi matin à administrer le vaccin Pfizer/BioNTech aux personnes les plus vulnérables, devenant le premier pays occidental à déployer un programme de vaccination massive contre le nouveau coronavirus, ont annoncé les médias britanniques.

Margaret Keenan, 90 ans, hospitalisée à Coventry (centre de l’Angleterre) est devenue la première patiente au monde à recevoir le vaccin développé par l’alliance des laboratoires américain et allemand, près d’une semaine après le feu vert donné à son déploiement dans le pays le plus endeuillé d’Europe avec près de 61 500 morts.

«Je me sens privilégiée»

Mme Keenan, qui aura 91 ans la semaine prochaine, est une ancienne bijoutière qui a pris sa retraite il y a seulement quatre ans, relate la presse britannique. Elle a une fille, un fils et quatre petits-enfants. «Je me sens tellement privilégiée dêtre la première personne vaccinée contre le Covid-19, cest le meilleur cadeau danniversaire que je puisse souhaiter car ça signifie que je peux enfin avoir hâte de passer du temps avec ma famille et mes amis pour l’année à venir après avoir été seule pendant la majeure partie de cette année», a-t-elle commenté. Et de conseiller à tous ceux à qui on offre l’opportunité d’être vacciné de saisir cette chance: «si je peux lavoir à 90 ans, vous pouvez lavoir aussi».

Autre personne qui entre dans l’histoire, l’infirmière qui a inoculé ce premier vaccin: May Parsons. La nonagénaire a tenu à la remercier.

Votre opinion

26 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Greg

08.12.2020, 14:49

Ben ce n'est pas la première vu que les russes et mêmes les chinois ont déjà vacciné... les occidentaux sont pathétiques

Meditation sur Medisite

08.12.2020, 14:35

C est pas les copains d abord les cobayes d abord on en saura dans quelques mois des effets secondaires ou pas

Martin Guerre

08.12.2020, 14:31

Mensonge, ce n'est pas la première au monde puisque les Chinois et les Russes ont déjà commencé la vaccination. Ce n'est que la première aux Royaume-Uni, grosse nuance