Football: «Qui refuserait le plus grand club du monde?»

Publié

Football«Qui refuserait le plus grand club du monde?»

Romelu Lukaku a annoncé qu'il était désormais un joueur de Manchester United. Il s'est engagé pour cinq ans avec les Red Devils.

par
LeMatin.ch/AFP

Romelu Lukaku explique (en anglais) pourquoi il a choisi Manchester United.

Tout juste transféré d'Everton à Manchester United pour un montant évalué à près de 95 millions de francs, un record entre deux clubs anglais, Romelu Lukaku a déclaré dimanche que son arrivée dans le club mancunien représentait un rêve d'enfant.

«C'est un club qui a faim et qui veut gagner le championnat à nouveau, dominer le monde à nouveau, a déclaré Lukaku à ESPN après sa visite médicale. C'est le genre d'opportunité dont je rêve depuis que je suis enfant.»

«Quand ils m'ont appelé, je n'ai pas eu besoin de réfléchir longtemps, donc je suis vraiment heureux de faire partie de l'histoire», a ajouté l'international belge de 24 ans.

A United, Lukaku jouera sous les ordres de son ancien coach à Chelsea José Mourinho -- qui l'avait vendu à Everton pour 31 millions d'euros en 2014 - et devrait toucher un salaire de près de 250'000 francs par semaine.

«Qui refuserait le plus grand club du monde?, a-t-il demandé. Maintenant, il est temps de travailler, de travailler plus dur que je ne l'ai jamais fait et je suis prêt à le faire.»

Tapage nocturne

Ce transfert intervient alors qu'il a été révélé samedi que le Diable rouge avait été arrêté dimanche dernier à Los Angeles pour une fête trop bruyante pendant ses vacances. Cinq plaintes auraient été déposées contre lui en raison de bruit à répétition, provenant de l'appartement où logeait le Belge à Berverly Hills.

Le joueur risque une amende. Il est censé comparaître devant un tribunal à Los Angeles le 2 octobre. Manchester United ne pâtira pas de son absence ce jour-là, puisque cette convocation tombe en pleine trêve internationale d'automne.

Les Diables Rouges joueront le 7 septembre en Bosnie-Herzégovine et le 10 octobre contre Chypre à Bruxelles.

Ton opinion