TV: «Qui veut gagner des millions?» revient chaque jour avec des quidams
Actualisé

TV«Qui veut gagner des millions?» revient chaque jour avec des quidams

TF1 va faire revenir son jeu culte dans son format d'origine, chaque jour à 18h30, avec des candidats anonymes. Camille Combal, qui a succédé à Jean-Pierre Foucault, sera aux manettes.

par
Laurent Siebenmann
Camille Combal dans «Qui veut gagner des millions?».

Camille Combal dans «Qui veut gagner des millions?».

TF1

TF1 prépare dans le plus grand secret - relatif - le retour de «Qui veut gagner des millions?» en quotidienne, avec de simples quidams comme candidats.

La Une accède ainsi à une demande toujours plus pressante des téléspectateurs qui disaient en avoir marre des éditions avec des célébrités. Il est vrai que ces dernières faisaient plutôt leur petit numéro, au lieu de réellement jouer. Ce qui enlevait beaucoup d'intérêt au jeu de TF1.

Les deux dernières éditions animées par Jean-Pierre Foucault puis son successeur, Camille Combal, ayant cartonné (5,1 et 4,7 millions de téléspectateurs français), la Une va donc oser le retour de «Qui veut gagner des millions?» dans son format d'origine, tel qu'il avait été lancé en juillet 2000, avec des candidats anonymes.

TF1 entend programmer son jeu culte chaque soir à 18h30. Selon Pure Médias, les numéros quotidiens du jeu seront tournés en avril prochain pour une diffusion, en session courte, dans les semaines suivantes.

Avec le retour de «Qui veut gagner des millions?», TF1 entend renforcer son leadership en pré-access, une case dans laquelle la chaîne française est particulièrement challengée.

Votre opinion