Publié

Canton de ThurgovieQuinze ans de prison pour la folie meurtrière d'un père

Le Tribunal de district de Kreuzlingen (TG) a condamné à 15 ans de prison un père de famille qui avait poignardé à mort sa compagne et grièvement blessé leur bébé de trois mois en octobre 2010.

Le Tribunal de district de Kreuzlingen (TG), où s'est déroulé le procès du père de famille meurtrier.

Le Tribunal de district de Kreuzlingen (TG), où s'est déroulé le procès du père de famille meurtrier.

GOOGLE STREET

Un homme de 43 ans qui avait poignardé à mort sa compagne et grièvement blessé au couteau leur bébé de trois mois en octobre 2010 à Illighausen (TG) est condamné à 15 ans de prison. La justice thurgovienne l'a reconnu coupable de meurtre et de tentative de meurtre.

Dans son jugement rendu jeudi, le Tribunal de district de Kreuzlingen (TG) n'a pas entièrement suivi le Ministère public qui réclamait une peine de 20 ans de prison pour assassinat et tentative de meurtre. La défense avait plaidé le crime passionnel et demandé que la peine n'excède pas six ans.

La Cour s'est basée sur une expertise psychiatrique attestant d'une irresponsabilité partielle de l'accusé. Les faits se sont produits au domicile familial. Ivre, l'homme de nationalité péruvienne a asséné 20 coups de couteau de cuisine à sa compagne de 36 ans, alors qu'elle tenait leur fils dans les bras.

Dans sa folie meurtrière, il a poursuivi sa partenaire dans l'appartement jusqu'à ce qu'elle s'effondre, morte. Il a en outre grièvement blessé le bébé en le poignardant également à plusieurs reprises. A l'arrivée de la police, le père de famille a été retrouvé, gisant lui aussi grièvement blessé à côté du bébé et du cadavre de sa compagne.

Les enquêteurs et la justice n'ont pas pu élucider si le meurtrier a tenté de se suicider après le meurtre. Ce dernier ne se souvient plus des faits. Les disputes violentes étaient courantes au sein du couple. Quelques semaines avant le drame, la victime avait dû se faire recoudre le front, blessée par son compagnon.

(ats)

Votre opinion